01/03/2008

Pour la destitution de M. Bruni


Nicolas Sarkozy a proféré à plusieurs reprises, au nom de la France et dans le cadre de ses fonctions présidentielles, des propos ouvertement anti-laïques, bafouant ainsi la constitution (art 1) "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale".

En intervenant quotidiennement dans les décisions de l'État, il prend la place du premier ministre ce qui est contraire à la Constitution.

En voulant contourner une décision du Conseil constitutionnel sur la rétention de sûreté, il n'est plus garant des institutions, ce qui est son premier rôle.

La chasse aux étrangers sans papiers, y compris à ceux qui ont de nombreux liens personnels et familiaux en France, est contraire à la constitution (qui se réfère explicitement à la déclaration des Droits de l'Homme), et aux textes internationaux signés par la France (Convention européenne des droits de l'Homme; Convention internationale des droits de l'Enfant).

Non content de bafouer la constitution et les textes internationaux signés par la France dans ses déclarations et son action publique, ce président refuse ouvertement de respecter les lois de la République dans sa vie privée, en se mariant sans publication préalable des bans! (Certes le procureur a accordé une "dispense", mais avait-il le choix de la refuser ?)

Il est temps de dire qu'un président refusant de respecter, à tous les niveaux, les lois et principes du pays qu'il préside, n'a plus aucune légitimité et demandons sa destitution.

C'est dit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire